LBA

LBA | Architecte Annonay

Présentation et parcours de Laure Burellier, architecte exerçant à proximité d'Annonay, en Nord Ardèche

PARCOURS

VISION

Depuis 2009, Laure Burellier exerce son métier avec l’intime conviction que l’architecture doit nécessairement être pluridisciplinaire. En effet, le métier d’architecte repose sur les échanges entre tous les acteurs qui composent l’équipe de maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et les entreprises. En envisageant le projet architectural comme un lieu de partage, cette pluridisciplinarité se veut être la première réponse à la complexité des problématiques de l’architecture contemporaine.

Quelle que soit l’échelle du projet, celui-ci est envisagé avec l’économie du «déjà là», pour ne pas avoir la lourde tâche de repartir à zéro.

S’appuyer sur les traces du passé, les lignes existantes, les chemins tracés, le paysage et le contexte urbain avoisinant, parce qu’ils sont le reflet d’usages ancrés dans leur territoire, dans une géographie et une culture. Utiliser le soleil, la lumière, la terre, le bois, puisqu’ils sont les garants d’une architecture économe et confortable. Observer et mettre en valeur ce qui nous entoure, proche ou lointain, parce qu’un projet architectural n’est jamais un élément isolé. Partir de ce qui est déjà là puis continuer, relier, rassembler, enrichir pour apporter une réponse unique, économe et évidente à ceux qui habiteront les lieux.

architecte annonay
Par la structure, les méthodes de conception et de synthèse, nous garantissons à nos clients une prestation de maîtrise d’œuvre complète :